Home » , » L'Autriche veut rassurer ? Qu'elle reconnaisse Jérusalem, capitale d'Israël

L'Autriche veut rassurer ? Qu'elle reconnaisse Jérusalem, capitale d'Israël

Le journal israélien Israel Hayom publiait ce matin une interview du chancelier autrichien Sebastian Kurz destinée à rassurer les Israéliens et désamorcer les tensions suite à l'entrée au gouvernement de la formation FPÖ, avec laquelle le gouvernement israélien ne souhaiterait pas - pour l'instant - de relations directes.

Le journal sous-titrait en Une la "reconnaissance du caractère juif d'Israël" par Kurz qui affirme que son gouvernement est le premier en Autriche à le faire.

Voilà comment au fond perdre son temps et son énergie avec une revendication problématique et qui n'apporte rien. 

Nous aurions préféré - et nous l'avons exprimé la semaine dernière dans un communiqué  - une reconnaissance de la capitale d'Israël : Jérusalem, par l'Autriche. Et un transfert de son ambassade. 

Rappelons également que l'Autriche a voté à l'onu pour la résolution condamnant l'annonce américaine de reconnaissance de notre capitale.

Une belle occasion manquée pour l'Autriche. 

Nous attendons de Linz, Graz ou Innsbruck qu'il fasse mieux que ça s'il veut que, nous aussi, nous le considérions comme allié. Car un véritable allié reconnaît à l'autre la capitale qu'il s'est choisie.

Méïr Ronen - Le Blog des Hébreux
27.12.2017

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Rubriques

Fourni par Blogger.