Home » , , » Gaza : De nouveau rien de nouveau

Gaza : De nouveau rien de nouveau


De nouveau nous nous réveillons après une nuit de guerre, même si nul ne la qualifié ainsi officiellement, dans le sud d'Israël.

De nouveau les habitants du Sud n'ont pas pu dormir de la nuit, réveillés par des alertes incessantes.
De nouveau près de 150 roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza.

De nouveau Tsahal a riposté à plusieurs reprises. Les médias israéliens évoquent ce matin une centaine de cibles.

De nouveau donc la réponse de Tsahal en termes de frappes, est sous proportionnée. De nouveau nul ne le qualifiera ainsi en dehors du Blog des Hébreux. 

De nouveau le Hamas a saisi l'excuse d'une frappe de Tsahal avant hier, qui a tué 2 terroristes, après des tirs d'entraînement pris par erreur pour des tirs contre les forces de Tsahal. 


De nouveau le Hamas fait comme si les attaques à la frontière et les objets incendiaires depuis 4 mois ne comptaient pas.


De nouveau le Hamas fait comme s'il jouait à jeu égal. Comme s'il n'était pas un groupe terroriste d'idéologie archaïque qu'il faut éliminer.


De nouveau le monde fera au mieux la soirée oreille et ne considèrera pas que le Hamas doit être écrasé et entièrement éliminé au moins de la même manière que Daesh.


De nouveau le gouvernement israélien s'est efforcé de riposter pour ne pas perdre la face, laissant tout de même de nouveau l'initiative au Hamas, mais sans lancer de vaste offensive pour ne pas basculer dans une nouvelle guerre dont il ne sait que faire, faute de vouloir se débarassera du Hamas définitivement, faute de vouloir reprendre Gaza, faute de vouloir expulser pour le moins tous les militants du Hamas (tel que nous le préconisons).


De nouveau les commentateurs évoqueront les efforts pour parvenir à un accord avec le Hamas comme si c'était quelque chose de durable voire de souhaitable.


De nouveau c'aura été une nuit pour rien, faisant cette fois au moins 2 blessés côté israélien, dont un grave, dont nous attendons des nouvelles de rétablissement.


De nouveau je pourrai écrire la même chose dans quelques jours, quelques semaines, quelques mois, quelques années.

Méïr Ronen. 9.8.2018
Le Blog des Hébreux

1 commentaires:

Rechercher dans ce blog

Le + lu cette semaine

Rubriques

Fourni par Blogger.