Home » , » Mort d'Aviv Lévi : Eizenkot doit démissionner

Mort d'Aviv Lévi : Eizenkot doit démissionner

La fatalité israélienne consiste à  pleurer ses morts dans le silence et la tristesse en se disant qu'on n'a rien pu faire.

Aviv Levi est mort à pas même 21 ans, assassiné par des snipers qui tiraient depuis la bande de Gaza. Une bande vide de juifs depuis 2005. Mais ce ne sera jamais suffisant pour les islamo-arabistes.
Pouvait-on empêcher la mort d'Aviv?

Les gauchistes nous disent qu'il faut en donner plus à Gaza. Que le gouvernement est responsable de ne pas avoir su empêcher une prochaine guerre.

C'est tellement faux. Depuis 3 mois et demi le Hamas a lancé des cerfs volants et ballons incendiaires, des obus, des roquettes, des drones et même un faucon incendiaire. Le gouvernement n'a eu une réponse militaire que très faible. Depuis 3 mois et demi il n'a fait que de la diplomatie.
Si le gouvernement a péché, c'est en suivant la ligne gauchiste des concessions et négociations avec le Hamas.

Il fallait au contraire conserver la ligne qui prévalait depuis 4 ans et attaquer illico à la moindre provocation depuis Gaza.
Il ne fallait pas se limiter à empêcher les émeutiers d'entrer en Israël, il fallait bombarder en profondeur tout de suite.

Surtout, pourquoi n'avoir rien fait contre les cerfs volants et ballons incendiaires qui enflamment le sud quotidiennement depuis 3 mois et demi.

"On ne fait pas une guerre pour des cerfs volants" disent des responsables au ministère de la défense.
"Est ce qu'on doit tirer sur des enfants et jeunes qui lancent des cerfs volants incendiaires" répétait le chef d'État major Gadi Eizenkot, qui affirmait que ce n'était pas "ses valeurs d'opération et humaines".

La réponse est oui. Il faut tirer sur eux. Et si, il faut faire une guerre pour des cerfs-volants incendiaires. Les enfants ne sont pas seuls. Des adultes les ont accompagnés. Les ont amenés.  Les ont aidés. Ont transporté le combustible. Ce sont eux les responsables.
L'armée doit frapper l'ennemi. Elle ne doit pas mettre en danger sa propre population à cause des méthodes employées par l'ennemi.

L'armée n'a pas su répondre aux cerfs volants et ballons incendiaires, cherchant uniquement une réponse technologique pendant des mois, le Hamas est passé à l'étape supérieure : des snipers. Ce sont eux qui ont assassiné Aviv Lévi. 

Sa vie ne valait pas moins que celle d'un enfant Gazaoui qui lance un cerf volant.
Il a été tué par la faute d'un Gabi Eizenkot dont les "valeurs" ont favorisé les enfants de l'ennemi avant les nôtres. C'est une faute grave.

Eizenkot doit démissionner. 

Meïr Ronen. 22.7.2018
Le Blog des Hébreux

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Rubriques

Fourni par Blogger.