Home » , , , » Les médias occidentaux sont partiaux de par leur sémantique inappropriée

Les médias occidentaux sont partiaux de par leur sémantique inappropriée

Les médias occidentaux sont généralement  persuadés d'être objectifs. Pour la plupart. Dans le cas qui nous intéresse, les tentatives massives d'invasion d'Israël par des milliers de personnes venues de Gaza, ils ne comprennent pas par exemple qu'utiliser le terme "manifestations" (et encore plus "morts dans des manifestations" ou "morts dans la repression de manifestations") fait référence à un inconscient collectif qui ne convient pas ici.

Il semble que tous ces trucs d'intellos leur passent au-dessus de la tête, si tant est qu'ils soient de bonne foi. C'est également plus facile pour eux et pour leur public. Tout le monde sait ce que sont des manifestations en Occident, en revanche on n'a oublié ce que sont des tentatives d'invasion depuis le siège de Vienne par les Turcs musulmans, les raids vikings ou les invasions arabes, à tel point que rares sont ceux qui s'en sont aperçus lors des invasions de ceux qu'on a injustement appelé "migrants" voire plus injustement encore dans la plupart des cas : "réfugiés".

Mais la prétention qu'ont ces médias est celle de se prendre pour objectifs tout en qualifiant systématiquement de "pro-israélien" tout média qui ferait ce travail sémantique. Façon de le disqualifier comme partial.

Or ils ne se refusent pourtant pas toute qualification, mais ils refusent d'admettre qu'elle est partiale et orientée.

Le plus grave est de constater que cela a lieu avec des régimes autocrates et fascisants qui ont les faveurs des médias.

En fin de compte, les arabistes palestinistes ont réussi à faire ce que les nazis n'ont pas réussi. Convaincre le camp censé être ennemi en le faisant sien, ou allié. Au moins partiellement et médiatiquement.

Meïr Ronen  - 17.5.2018
Le Blog des Hébreux

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Rubriques

Fourni par Blogger.