Home » , , » L'UE aime les juifs. Mais les siens. Et morts.

L'UE aime les juifs. Mais les siens. Et morts.

L'UE a dénoncé aujourd'hui les propos antisémites tenus la veille par Abou Mazen.

C'est bien la première fois.
Que s'est il passé?
Sur quelle tête l'UE est-elle tombée pour dénoncer les propos - même scandaleux - de son grand allié et ami Mahmoud Abbas/ Abou Mazen, lui à qui elle a toujours tout pardonné sans la moindre remarque.  

Cest simple. Les propos du vieux Mahmoud touchaient à la shoah... or la shoah, c'est sacro-saint pour l'UE. C'est l'un des objets idéologiques et historiques majeurs de son fondement. Oui, on ne se moque pas des juifs morts sur son sol, le sol de l'UE. (Certes Mahmoud Abbas a dans sa jeunesse, écrit une thèse négationniste, mais c'était il y a longtemps, à Moscou, sans doute sous influence soviétique se disent-ils, Et chacun se persuade qu'il est revenu plusieurs fois sur sa thèse, au demeurant encore plus scandaleuse.)

Donc l'UE a condamné. 

En revanche, lorsqu'il a dit que les juifs souillaient Al Aqsa avec leurs pieds crasseux, lorsqu'il prétend que les juifs n'ont aucun lien avec Jérusalem, lorsqu'il fait voter des résolutions dans ce sens à l'Unesco ou quand il traite l'ambassadeur américain de "colon, fils de chien", ou lorsqu'il rencontre des familles de terroristes, donnent de l'argent à vie aux terroristes selon des critères mortifères très précis, nomment des noms de rie ou des monuments du nom de terroristes, etc, etc, là l'UE ne bronche pas, ne condamne pas, pas publiquement en tout cas, ou si peu.

Car l'UE ne supporte pas qu'on manque de respect aux juifs morts sur son sol, c'est son honneur, commémorer la shoah. En revanche insulter et menacer les juifs vivants à Jérusalem, en Judée et en Israël, ne la choque pas vraiment. 

L'UE aime les juifs, mais chez elle, et morts.
Elle ne supporte pas les juifs vivants, chez eux, et en plus qui se défendent et le revendiquent.

Meïr Ronen - 2.5.2018
Le Blog des Hébreux

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Rubriques

Fourni par Blogger.