Macron est par ailleurs hors sujet lorsqu'il parle de "manifestations pacifiques" - autant dire que les raids Vikings sur Paris au 9e siècle étaient "pacifiques", la blague.
Et il atteint l'hypocrisie la plus totale lorsqu'il évoque un "attachement profond au respect des vies humaines et à la sécurité d'Israël." Hypocrisie d'abord parce que la sécurité d'Israël implique le droit de de défendre et donc le droit de porter atteinte à ceux qui l'attaquent, ensuite parce que cet "attachement" semble sélectionner les vies humaines qu'il veut. On ne l'a pas entendu sur la vie des Kurdes et on pourrait également pousser l'ironie en lui disant qu'il n'a pas manifesté non plus d'attachement à la vie des Iraniens et Syriens tués dans la destruction des installations militaires iraniennes en Syrie, ni à la mort de djihadistes de Daesh en Irak et en Syrie.
La France, comme l'union européenne, pêche systématiquement en se prévalant d'une fausse autorité morale alors que ses choix sont purement politiques et même sur le plan de la morale, totalement amoraux.
Méïr Ronen - 18.5.2018
Le Blog des Hébreux
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire