Home » , , » L'innovation terroriste du Hamas : le 'Start-up Terrorist Group' leader dans le monde

L'innovation terroriste du Hamas : le 'Start-up Terrorist Group' leader dans le monde

Cela devient récurrent. Nous l'écrivions il y a déjà plusieurs années : les terroristes du Hamas sont leaders mondiaux de l'innovation terroriste.
S'inspirant sans doute de la "start-up nation" israélienne, ses imprimantes 3D, ses applications pour téléphone ou encore ses créations dans les domaines médicaux et paramédicaux, le Hamas, lui, constitue le "Start-up Terrorist Group".

Depuis 1988 en effet, le Hamas est à la pointe des innovations les plus originales en matière terroriste : attentats-suicides dans les années 90, avec parfois des clous sur la ceinture d'explosifs, puis attentats à la voiture bélier, au camion et même au tracteur, au couteau depuis quelques années, à la hache et même attentat au tonneau plein d'explosifs envoyé sur les côtes israéliennes, sans oublier évidemment les milliers d'attaques à la roquette envoyées au hasard ou à l'obus de mortier sur les civils et les attaques au tunnel souterrain. Ou bien encore les incendies volontaires dans les forêts.

Ces dernières semaines, le Hamas a innové une fois de plus avec une attaque à coup d'invasion sauvage par 30 000 personnes. Il a même réussi la prouesse de faire qualifier ces tentatives d'invasion de "pacifistes" par la presse occidentale. Comme si 30 000 personnes courant vers une barrière avait quelques chose de pacifiste. Mais une simple marche (ou course) ne suffisait pas. Le Hamas a donc brûlé des milliers de pneus près de la frontière, comptant sur le vent guidé par Allah pour l'aider dans sa démarche. Puis, en bon innovateur le Hamas a muni certains envahisseurs d'engins explosifs avec pour but de réussir à les placer à la frontière, le long de la barrière, pour tenter de la faire exploser, et sans doute s'y engouffrer. Tsahal ayant déjoué cette nouvelle méthode, le "groupe de réflexion pour l'innovation au sein du Hamas" (je suis certain qu'il doit y avoir une cellule du genre, non ?), a eu une nouvelle idée, démontrant encore que le Hamas est digne de sa réputation mondiale de "Start-Up Terrorist Group". L'attentat au cerf-volant.

En effet, alors qu'Israël s'apprêtait à fêter ses 70 ans, un cerf-volant de Gaza a mis le feu à un champ de blé en Israël. Pour la cinquième fois en 6 jours, les Gazaouis ont envoyé des cocktails Molotov aéroportés à travers la frontière. Le cerf-volant portait à chaque fois un récipient plein de liquide inflammable, pour se renverser sur les localités israéliennes. Une véritable originalité, une innovation à couper le souffle.

A défaut de monter des start-up pour faire vivre la population gazaouie, le Hamas en monte donc pour tenter de tuer la population israélienne. Une véritable culture de la mort.

Méïr Ronen - 20/4/2018
Le Blog des Hébreux

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Rubriques

Fourni par Blogger.