Home » » L'anti-israélisme à l'ONU : le Royaum-Uni s'y oppose, pas la France

L'anti-israélisme à l'ONU : le Royaum-Uni s'y oppose, pas la France



La France a voté jeudi 25 mai, à l’occasion de l’Assemblée annuelle de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS/WHO), une résolution de l’ONU, co-parrainée par le Groupe des "États arabes" et la délégation de l' "AP", faisant d’Israël le seul violateur du « bien-être mental, physique et environnemental », a rapporté le site Lemondejuif.info, qui reprend une information de l'ONG UN Watch.
Cet texte annuel a été défendu par la Syrie et l'AP, en coopération avec l'Algérie, Cuba, l'Equateur, l'Egypte, le Koweït, La Libye, le Pakistan, l'Arabie saoudite, la Tunisie et le Venezuela.
Des Etats évidemment recommandables ...
 
Plusieurs Etats ont regretté qu'un autre rapport, sur la coopération d'Israël avec WHO sur le plateau du Golan ait été retiré sur pression de la Syrie - un Etat lui aussi connu pour son respect des droits à la santé ...

Le Royaume-Uni en revanche, qui avait voté "Oui" au texte de condamnation d'Israël l'an dernier, a cette année modifié son vote pour un Non. On peut souligner et apprécier ce changement opéré par le gouvernement de Theresa May.
On ne peut toutefois pas en dire autant du gouvernement sous la présidence d'Emmanuel Macron, nouvellement élu.

En effet la politique de la France dans les instances internationales reste évidemment la même : voter Oui à toutes les résolutions proposées ou soutenues par les dictatures arabistes influentes sans se poser de question, sauf cas sensible. Auquel cas elle s'abstient.
Elle ne vote jamais contre, malgré le grotesque de la résolution.
 
Et après ça prétend défendre les droits de l'homme... 
Et après ça prétend être souverain ...

Méïr Ronen - 29 mai 2017
Le Blog des Hébreux



1 commentaires:

  1. Je suis curieux de lire les réactions de la clique judaïque communautariste pro-macronienne, comme le CRIF et consorts!

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Rubriques

Fourni par Blogger.